Les acteurs de votre parcours de soin

Bénéficier de notre forfait tout compris à tarif avantageux c’est facile ! Audiopack® fait toute la différence pour votre audition et votre facture tandis que rien ne change ou presque par rapport à une prise en charge traditionnelle. Vous avez le libre choix du médecin ORL une fois muni de sa prescription, vous pouvez contacter un conseiller Audiopack® au n° vert 0800 940 960* pour vous rapprocher d’un audioprothésiste distribuant Audiopack®. A nouveau, rien ne change, hormis d’avoir la certitude d’être bien équipé et suivi au juste prix. Petite revue de détail…

* Appel et service gratuits, du lundi au vendredi de 9H à 18h

Votre médecin généraliste

Votre médecin généraliste est en mesure de considérer vos problèmes d’audition, soit qu’il les ait identifiés, soit que vous-même lui évoquiez votre gêne ou les remarques de votre entourage.
Il vous adressera à un confrère oto-rhino-laryngologiste (ORL), qui au delà de l’otoscopie du généraliste, pratique des mesures d’audition complémentaires.

Vous pouvez aussi aller directement chez un ORL.

 

Votre médecin ORL

Le médecin oto-rhino-laryngologiste ou ORL que vous aurez choisi de consulter ou vers qui votre médecin généraliste vous aura adressé recherchera les causes possibles de vos problèmes d’audition et pratiquera un bilan auditif. L’ORL après avoir levé toutes les contre-indications, établira une prescription pour un appareillage auditif. C’est à l’audioprothésiste de sélectionner et de vous proposer un choix d’appareils auditifs.

Attention, le choix de l’audioprothésiste est primordial si vous voulez bénéficier du forfait Audiopack®. Vous pouvez contacter la plateforme téléphonique Audiopack® du lundi au vendredi de 9h à 18h au 0800 940 960 (Appel et service gratuits) pour connaître l’adresse de l’audioprothésiste distribuant Audiopack® le plus proche de chez vous.

Les examens pratiqués

Plusieurs examens peuvent être pratiqués pour établir ou préciser le diagnostic médical de la perte d’audition.

  • L’otoscopie est un examen réalisé par un médecin (généraliste ou ORL) ou un audioprothésiste qui permet de visualiser le tympan et le conduit auditif externe.
  • L’audiométrie permet à l’ORL de mesurer l’audition de son patient avec son concours. Elle s’attache à évaluer la perception des sons (audiométrie tonale) et celle des mots (audiométrie vocale).
  • L’impédancemétrie se compose de la tympanométrie qui permet de savoir si la trompe d’Eustache fonctionne correctement et de la recherche du réflexe stapédien. Le réflexe stapédien étant le mouvement réflexe de l’étrier, ce petit os de l’oreille moyenne qui se contracte en présence d’un son.
  • L’identification d’oto-émissions acoustiques (OEA) consiste avec l’aide d’une sonde à contrôler le fonctionnement des cils vibratoires de l’oreille interne chargés de transmettre le son.
  • Les potentiels évoqués acoustiques précoces (PEAP) permettent d’apprécier l’activité du nerf auditif à l’aide d’électrodes placées à la surface du crâne.

 

L’audioprothésiste 

L’audioprothésiste est un professionnel de santé habilité à équiper les personnes sourdes ou malentendantes d’aides auditives dont il assure le suivi. Sous réserve d’une prescription médicale, c’est lui qui sélectionne le type d’appareil auditif.

Pour connaître l’adresse de l’audioprothésiste distribuant Audiopack® le plus proche de chez vous, et bénéficier du forfait, composez le 0800 940 960 (Appel et service gratuits)  du lundi au vendredi de 9h à 18h.


Suivez - nous