Votre parcours de soin en quelques étapes

Le parcours nécessaire vers une meilleure santé auditive recèle de nombreuses inconnues. Voici pas à pas pour vous guider, depuis la découverte du problème d’audition jusqu’à l’adaptation de vos appareils auditifs, les différentes étapes à prendre en considération afin que votre démarche pour mieux entendre ne s’apparente pas à un parcours du combattant.

 

1/ J’ai peut-être une perte d’audition

Vous avez un doute sur votre audition ? Vous ressentez une gêne dans certaines situations ou votre entourage vous fait remarquer que vous faites souvent répéter ou que le son de la télévision est trop fort ?

Faites notre test

Dans tous les cas, vous devez en parler à votre médecin généraliste ou consulter un médecin ORL.

 

2/ Je consulte un médecin généraliste ou ORL

L’ORL, sur la base d’une otoscopie, d’audiométries tonales et vocales, pourra confirmer la baisse d’audition, la quantifier et poser un diagnostic. Sur ces bases, et après avoir levé toutes les contre-indications, ce médecin peut établir une prescription médicale pour un appareillage auditif.

 

3/ Je contacte la plateforme AUDIOPACK®

Muni de votre ordonnance, vous devrez vous rendre chez un audioprothésiste.

Contactez la plateforme Audiopack® du lundi au vendredi de 9h à 18h au 0800 940 960, un conseiller vous indiquera les coordonnées des audioprothésistes distribuant Audiopack® les plus près de chez vous.

 

4/ L’audioprothésite mesure mon audition

Au 1er rendez-vous, l’audioprothésiste réalise les tests complémentaires nécessaires. Il revient sur vos antécédents, réalise une otoscopie et une discussion permet d’évaluer vos gênes et vos objectifs.
C’est la mesure de votre audition précise et l’ensemble de ces données qui permettent à ce professionnel de santé de vous orienter vers un appareil auditif qui vous convient et vous permet de retrouver l’audition.

 

5/ Accord sur le devis et commande des appareils auditifs

Une fois d’accord sur le choix de l’appareil auditif, l’audioprothésiste vous remet un devis précis comprenant pour Audiopack®  les modalités du forfait tout compris et vous détaille les termes du contrat d’acquisition de votre appareillage.

Il réalise si nécessaire un moulage de vos conduits auditifs et commande les aides auditives.

 

6/ Adaptation et premier réglage avec période d’essai

Au 2ème rendez-vous, l’audioprothésiste adapte physiquement les appareils à vos oreilles. Un premier réglage vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités des aides auditives avec un confort préservé. Les réglages évolueront au cours des rendez-vous suivants afin de maximiser l’efficacité de votre correction.

Vous repartez avec les appareils pour les tester et tout ce qu’il faut pour les porter en bénéficiant d’une période d’essai sans engagement. L’audioprothésiste vous donne bien sûr toutes les informations nécessaires pour une utilisation optimale de ces derniers.

 

7/ Fin de période d’essai

Votre période d’essai est un succès ? C’est le moment des formalités administratives, vous repartez avec vos appareils.
Le suivi régulier par l’audioprothésiste est inclus dans le prix des appareils.

Et après ?

Vous aurez autant de rendez-vous que nécessaire pour arriver au réglage optimum. Il faut prévoir au minimum un rendez-vous de contrôle à 1 mois, puis à 3 mois puis tous les 6 mois.

 


Suivez - nous