Pourquoi des contours d’oreille ?

L’offre Audiopack® porte sur les contours d’oreilles parce que ce sont les mieux adaptés à la très grande majorité des cas. Tous les appareils auditifs de la gamme Audiopack® utilisent les technologies avancées. Ils présentent un excellent niveau de compatibilité pour la très grande majorité des personnes, ce sont les mieux adaptés à tout type de pertes auditives et modes de vie, ils sont stables sur l’oreille, solides et fiables, faciles à manipuler par des mains mêmes non expertes ou hésitantes.
Ces qualités ont conduit Audiopack® à les choisir pour vous permettre de retrouver le plaisir de retrouver l’audition en baissant l’addition.

Il existe différents types d’appareils auditifs :

Les contours d’oreilles

  • Les contours d’oreille classiques. Ils ont la forme d’un haricot et se placent derrière le pavillon de l’oreille. Ils sont reliés à un tube translucide long de 2 à 3 cm qui transporte le son jusqu’à un embout fabriqué si besoin sur mesure et situé dans l’oreille. Ce type d’appareil auditif convient aux pertes d’audition légères à profondes. De plus, ils sont solides, faciles à manipuler, à mettre et à retirer, ce qui en fait un excellent équipement pour les personnes âgées.
  • Les contours d’oreille à tubes fins et embouts ouverts. Proches des contours d’oreille classiques, ils s’en distinguent par une taille légèrement moindre et un tube plus discret car plus fin. Ce type d’appareil auditif ne convient qu’aux pertes d’audition légères.
  • Les contours d’oreille à écouteurs déportés : un écouteur de petite taille est placé dans l’oreille et le tube remplacé par un fil plus fin et discret. Ces appareils auditifs conviennent aux pertes légères à profondes mais ils sont plus fragiles et plus difficiles à manipuler.

Les intra-auriculaires

Ce sont des appareils fabriqués sur mesure. Placés à l’intérieur du conduit auditif de l’oreille, ils sont discrets mais ils sont fragiles, difficiles à manipuler, nécessitent des changements de piles plus fréquents et ne conviennent pas à toute les pertes d’audition. Ils sont très peu vendus en France.

Les assistants d’écoute ?

Il ne faut pas confondre appareils auditifs et assistants d’écoute. Ces derniers vendus notamment en pharmacie ont une puissance maximale de 20 décibels. Ils ne conviennent donc qu’aux faibles pertes d’audition et ne peuvent pas être réglés. Ils sont un peu à l’audition ce que sont les lunettes loupes pour la vision. Les assistants d’écoute ne sont en outre pas pris en charge par la Sécurité sociale.


Suivez - nous